fourniture_et_pose_de_fenetres

alumin51

 

Avant de choisir une fenêtre, il convient d'opter pour une fenêtre neuve ou une fenêtre de rénovation. La fenêtre de rénovation comprend un dormant sur mesure qui s'adapte sur le bâti existant, si l'état de celui-ci le permet (solidité, étanchéité… ). Vous conservez ainsi votre bâti (le cadre de votre fenêtre scellé au mur) ; il sera habillé par la fenêtre de rénovation. A contrario, la pose d'une fenêtre neuve en remplacement d'une vieille fenêtre requière la dépose du bâti existant, ce qui entraîne la dégradation du doublage intérieur de vos murs et de son revêtement (peinture, tapisserie… ) sur une quinzaine de cm autour de la fenêtre. Ainsi, la pose d'une fenêtre neuve est plus appropriée dans le cadre d'un projet de création d'une ouverture ou de rénovation du doublage de la pièce concernée.

Les matériaux

Les fenêtres en bois exotique sont couramment réalisées en Tauari, Moabi ou Curupixa. Leur couleur s'approche du rouge/orangé. Ce bois est imputrescible et présente une forte résistance aux intempéries. Les fenêtres en chêne sont très résistantes et durables. Avec beaucoup de caractère, le chêne est le haut de gamme de la fenêtre bois. Même si le bois est lasuré en usine (protection intégrale) il nécessite toutefois un entretien régulier.

Les fenêtres en aluminium : Il y a eu un temps ou les fenêtres d'origine étaient remplacées en majorité par des produits en aluminium, les propriétaires ne voulant plus se soucier d'entretenir leur fenêtres en bois, optaient pour l'aluminium, l'alternative idéale.  Les produits d'aluminium en fenestration dans le début des années 90 étaient fabriqués de trois couches enbriquées, et le sont toujours aujourd'hui.

L'intérieur est fabriquée d'une extrusion (profilé) en aluminium creux, le centre la partie qui rassemble les deux couches d'aluminium, d'un produit en plastique ou PVC, appelé sous le nom de "Bris thermique" et l'extérieur consiste en un autre extrudé en aluminium creux.  Certain modèle sont fabriqué avec de l'euréthane à l'intérieur des parties creuses des extrusions (partie bleu, rose ou jaune), ce qui sert d'isolant dans les volets et un styrofoam dans les parties au bas des fenêtres

Comme on peu le constater, la fenêtre en aluminium n'est pas entièrement fabriquée d'aluminium, mais plutôt de plusieurs éléments essentiels à son application.  Dû au fait que l'aluminium est un produit conducteur (transfert l'énergie presque sans restriction), il doit y avoir dans son coeur un produit qui stop la conduction directe entre la partie intérieur et extérieur, c'est la raison même du PVC (bris thermique) en son centre.